vendredi 21 août 2015

Balade au zoo




Dernièrement je suis allée au zoo de la Palmyre (près de Royan)
tout d'abord, je vous les déconseille au mois d'Août, c'est surcharger de monde et même plus que ça, donc pas très agréable.
Je n'avais entendu que du bien de ce zoo, très grand, populaire...
Malheureusement on avait omis de me dire que les animaux étaient parqués dans des enclos rikikis à tourner en rond toute la journée. Ils ont l'air en bonne santé, il y a même des petits, mais quelle tristesse de les voir dans un espace aussi réduit.

J'ai toujours été partagé quand il est question de zoo. Certes, ils permettent de sensibiliser les gens, d'apprendre à découvrir des animaux qu'on ne verrait jamais ailleurs. Mais voir un jaguar dans une boite en verre... franchement...

Heureusement certains zoos, comme le CERZA, privilégient les grands espaces, adaptés aux animaux et à leurs besoins minimums, plutôt que leur visibilité à tout prix pour le public.


1 commentaire:

Mais je t'en prie, poste un commentaire!