Bio

Si tu te questionnes sur mon parcours, c'est ici : 


Je suis d'origine normande, où j'ai eu mon BTS Communication Visuelle. Je me suis ensuite exilé dans le Nord pour étudier l'animation 3D et la réalisation numérique à Supinfocom. Et je suis restée dans la région pendant 10 ans! J'habite maintenant à Angoulême.
J'ai travaillé 5 ans pour Ankama, sur la saison 1 et 2 de Wakfu (super dessin animé que je te conseille si tu ne l'as pas encore vu). Et en parallèle j'ai commencé dans l'illustration jeunesse pour le magazine Julie, chez Milan presse. J'ai ensuite bossé pour Larousse, Hachette, Nathan... toujours en illustration jeunesse.
Depuis 2016 je découvre une nouvelle technique de narration, la bande dessinée, avec un premier projet pour Vent d'Ouest (je te donnerais plus de nouvelles bientôt), tout en continuant a travailler pour le cinéma d'animation, quand le temps me le permet (ou que le besoin d'argent se fait ressentir, soyons honnête!). Bref, je m'éclate, je découvre, j'apprends encore des tonnes de trucs... j'adore.


FAQ

Quel matériel utilises tu ?

Mon ordi avec photoshop et une cintiq. Très peu le papier et le crayon (mais j'me soigne).

Quelles sont tes étapes de travail ?

Généralement, je reçois le brief de l'illustration, ou le texte a illustrer avec les consignes. Je fais ensuite un premier croquis à l'ordi (ou 2 si j'hésite vraiment sur la mise en scène) que j'envoie au client. Il me fait ses retours, je retouche le croquis si besoin et une fois le croquis validé, je dessine au propre et passe à la couleur. Rien de bien sorcier en soit.


Fais-tu des salons, dédicaces...?

Pour le moment non, ça viendra peut-être avec la BD

As-tu une boutique, vends tu des originaux ?

Non, je n'ai pas le temps pour le moment pour me consacrer à ça, mais je ne dis pas jamais.


Vis-tu te ton travail en illustration ?

J'ai commencé l'illustration en 2009, tranquillement, mais je peux dire que j'en vis seulement depuis 2015, avec au minimum un SMIC ce qui n'est pas toujours l'éclate utlime!
Mais grace à mon boulot en parallèle dans le cinéma d'animation, je m'en sors très bien, même si ça laisse moins de temps aux projets perso malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire